La radio de rattrapage enfin mesurée 16 décembre 2009
Posté par Le Transistor dans : Actualité,Audiences,Internet , trackback Il était temps ! L’institut Médiamétrie vient de publier les résultats de la toute première étude française sur l’écoute radio par internet, permettant enfin de mesurer l’ampleur de la consommation des contenus délinéarisés.
La synthèse nous apprend ainsi qu’au mois de novembre 2009, plus de 13 millions de téléchargements d’émissions (podcast ou streaming en différé) ont été effectués, en France métropolitaine et pour les groupes souscrivant à l’étude (Radio France, Lagardère, RTL, NextRadioTV).
41% de ces téléchargements concernaient un programme de divertissement, et 24% un programme culturel ; il n’est donc pas étonnant de constater que les émissions et chroniques du groupe Radio France arrivent largement en tête de la mesure (plus de 6 millions de téléchargements).
Le podium des stations consacre donc tout d’abord France Inter (3,7 millions de clics), puis Europe 1 (3,6 millions), puis… France Culture (plus de 2 millions). Intéressant, non ?
Synthèse de l’étude en PDF sur le site de Médiamétrie
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.
Commentaires»
pas encore de commentaires