navigation

RFM Stéréo, « le son » sur 98.1 ? 13 janvier 2010

Posté par Le Transistor dans : Archives,Logo,RFM , trackback

rfm.jpg
Aperçu sur eBay, cet autocollant d’RFM pour le moins original. Si le logo reprend bien le lettrage façon néon de « la radio couleur » au début des années 80, les trois teintes vert, jaune et rouge en sont absentes ; de plus le slogan « le son » ne rappelle rien, et la fréquence 98.1 est inconnue au bataillon…
Cet autocollant a-t’il bien finalement un rapport avec la station parisienne bien connue ? A priori non. Dans ce cas là, et étant donné qu’il ne s’agit pas d’un autocollant de Radio Fréquence Monbrison ou bien Rennes FM, où et quand a bien pu émettre cette exotique « RFM Stéréo » ? Ce logo évoque-t’il donc quelquechose à un visiteur de ce blog ?

PS : bravo à Schoop.fr pour son colossal travail de recensement des radios disparues…

 

 

Commentaires»

  1. salut, bravo pour ton blog et merci pour les citations schoop et mixture.

    après interrogation de notre base sur schoop, je dirais que ce logo correspond à radio fréquence mazamet sur 98.1 à mazamet (81) autorisée en 1983 et qui deviendra affiliée kiss fm à la fin des années 80, puis RFM par la suite et passera sur 98.4 (fréquence actuelle) en 1993.

    Répondre

  2. Merci Cyril pour ces précieuses informations !
    Le mystère est donc à présent levé…, il s’agissait de « Radio Fréquence Mazamet » dans le 81.
    Une nouvelle fois : bravo à Schoop.

    Répondre

  3. beaucoup d’émotions!!
    J’y ai sévi durant 3 ans avec beaucoup de bonheur.

    Merci d’avoir réussi à retrouver ce logo

    Marc

    Répondre

  4. bonjour alors ce logo est effectivement celui d rfm mazamet dont j ai fait parti a partir de 1986 , la radio n avait rien a voir avec rfm la radio couleur ! par contre la radio etait assez inspirée d rfm paris dont le directeur Rémi etait un grand fan . C etait une radio de tres grande qualité dont le président etait mr michel montlaur pdg des grande surface montlaur et maire de la ville de mazamet . rfm mazamet est a la base d une longue histoire de la radio fm mazametaine dont certains animateurs et techniciens ont su profiter des aquis d rfm mazamet pour apprendre a d autres jeunes talent a la radio de l ecole Jeanne d arc de mazamet . Ghislain Carré animateur d rfm paris est issu de cette ecole et de la radio « plus fm mazamet » , au final les meilleurs éléments de la radio scolaire plus fm , on donné naissance a la radio mazametaine qui succédera a rfm mazamet c’est a dire « radio 100%  » crée et finencée par Olivier Fabre.

    Répondre

  5. Merci Jean-Marc pour ce bout d’histoire de la FM mazamétaine.

    Répondre

  6. et qu’en a pensé la « vraie » RFM ?

    Répondre

Laisser un commentaire

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus