navigation

Changements importants pour la rentrée de Nostalgie 23 août 2010

Posté par Le Transistor dans : Actualité,Archives,Europe 2,Nostalgie , trackback

nostalgielogo2009.jpgConfrontée depuis quelques années à une érosion régulière de son audience et à un vieillissement de son auditorat, Nostalgie fait aujourd’hui peau neuve en faisant évoluer les fondamentaux de son format « oldies » ; format en place depuis 1998, date de son rachat par NRJ Group.

Outre les changements de grille et de voix-off, la mue tient principalement dans le glissement de la programmation musicale vers les années 80 et 90, au détriment des succès des années 50 et 60. Un glissement déjà progressivement à l’oeuvre depuis le printemps, et renforcé cet été : Nostalgie sonne beaucoup moins « rétro-chanson française », et les productions entendues sont beaucoup plus électroniques ou synthétiques (avec une bonne doses de disco notamment).

Côté animation, les prises de paroles sont depuis cet été moins standardisées et beaucoup plus informatives qu’auparavant, et la matinale a été confiée au duo Pascal Bataille/ Laurent Fontaine, censé rajeunir le public de la station.
A l’image de l’expérience d’NRJ (Nikos Aliagas, Cauet), Nostalgie recrute donc des visages populaires et estampillés « TF1 » pour faire redécoller son audience. Une voix féminine secondera le tandem, celle de Myriam Callas ; voix-off très exposée notamment sur TF1, NRJ ou Europe 2, selon les époques.

En guise d’archive « clin d’oeil », retrouvons justement Myriam Callas assurant la promotion d’un programme de… Bataille et Fontaine en 1994 sur Europe 2 : « le meilleur du pire ».

Commentaires»

pas encore de commentaires

Laisser un commentaire

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus