France Inter passe à la couleur 23 novembre 2010
Posté par Le Transistor dans : Actualité,France Inter,Publicité,Radio France , trackbackAprès 5 années de communication grisâtre ou en noir et blanc :
France Inter passe à la couleur pour sa nouvelle campagne publicitaire :
Finis les animateurs sérieux et inspirés par leur métier, cette saison les visages sont joviaux, décontractés, glamours, complices et évoluent dans des couleurs très « télétubbiennes ».
Une campagne signée par l’agence Hémisphère Droit de Frank Tapiro, qui rompt donc significativement avec les années précédentes ; inutile de faire remarquer par exemple que la pertinence, la différence, l’indépendance et surtout l’irrévérence ne sont plus mises à l’honneur cette année…
Commentaires»
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.
Quel dommage que depuis quelques années les grandes radios génériques nous montre le visage de ceux qui se tienne derrière le micro… Cela a commencé avec Europe ou RTL. Une partie de la magie de la radio disparaît. Le showbiz et la « peoplelisation » prennant le dessus.
A la découverte du visage appartenant à une voix, c’est un peu la même impression que celle de découvrir un film tiré d’un roman : l’imaginaire vécu lors de lecture se fissure… Quelque chose se casse a jamais. Qu’en pensez-vous ?
Plus les grandes radios puisent leurs animateurs à la télé et plus elles profitent de leurs notoriétés pour communiquer.
D’accord avec vous, on y perd beaucoup en imaginaire…