navigation

France Inter passe à la couleur 23 novembre 2010

Posté par Le Transistor dans : Actualité,France Inter,Publicité,Radio France , trackback

Après 5 années de communication grisâtre ou en noir et blanc :

campagnesfi.jpg

France Inter passe à la couleur pour sa nouvelle campagne publicitaire :

campagne2010.jpg

Finis les animateurs sérieux et inspirés par leur métier, cette saison les visages sont joviaux, décontractés, glamours, complices et évoluent dans des couleurs très « télétubbiennes ».
Une campagne signée par l’agence Hémisphère Droit de Frank Tapiro, qui rompt donc significativement avec les années précédentes ; inutile de faire remarquer par exemple que la pertinence, la différence, l’indépendance et surtout l’irrévérence ne sont plus mises à l’honneur cette année…

 

Commentaires»

  1. Quel dommage que depuis quelques années les grandes radios génériques nous montre le visage de ceux qui se tienne derrière le micro… Cela a commencé avec Europe ou RTL. Une partie de la magie de la radio disparaît. Le showbiz et la « peoplelisation » prennant le dessus.
    A la découverte du visage appartenant à une voix, c’est un peu la même impression que celle de découvrir un film tiré d’un roman : l’imaginaire vécu lors de lecture se fissure… Quelque chose se casse a jamais. Qu’en pensez-vous ?

    Répondre

  2. Plus les grandes radios puisent leurs animateurs à la télé et plus elles profitent de leurs notoriétés pour communiquer.
    D’accord avec vous, on y perd beaucoup en imaginaire…

    Répondre

Laisser un commentaire

lifestyle |
Le Blogidien |
la vie de palace/croisière ... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | 1 blog environnement
| Demain le Burundi
| de tout et de rien