navigation

France Bleu Toulouse : ce sera finalement pour le 23 février 16 février 2011

Posté par Le Transistor dans : Actualité,CSA,France Bleu,Radio France , trackback

fbleutoulouse.gif  Deux mois auront finalement été nécessaires au CSA pour clarifier la situation de la fréquence toulousaine 90.5, fréquence préemptée par Radio France pour lancer sa quarante-troisième antenne locale dans la quatrième ville de France : France Bleu Toulouse.

Initialement prévue pour le 14 décembre dernier, l’ouverture de la station avait été annulée par les dirigeants de Radio France face à l’opposition des radios privées lorgnant également sur cette fréquence libre. Dans un souci d’apaisement, Jean-Luc Hees s’en remettait alors à l’accord du CSA sur la question, CSA qui lui-même demandait l’avis du Conseil d’Etat…
Le feuilleton du 90.5 toulousain s’est finalement terminé hier avec la bénédiction du CSA donnée à Radio France pour l’usage de la fréquence.
Dans la foulée, la nouvelle date d’ouverture de la station est tombée aujourd’hui : ce sera pour le mercredi 23 février, à 6 heures du matin.

Une naissance qui devrait bien se dérouler, tant les équipes de Bleu Toulouse sont rodées par des semaines d’entraînement « à blanc », depuis le mois de novembre.
Les auditeurs de Radio France retrouveront sur l’antenne quelques voix connues du Mouv’ période toulousaine (Franck Langlois, Pascal Wijsbroek, Isabelle Deroche), ainsi que Brigitte Palchine, animatrice nocturne de France Inter non reconduite par Philippe Val en juin 2010. A leurs côtés séviront des animateurs venant du réseau France Bleu : Alban Forlot à la matinale (ex Bleu Sud Lorraine), Sylvain Lecas (Bleu Cotentin) et Emmanuelle Wiener (Bleu Périgord).

 

Commentaires»

pas encore de commentaires

Laisser un commentaire

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus