Décès de Michel Boujut, amateur de l’imaginaire cinématographique à la radio 29 mai 2011
Posté par Le Transistor dans : Actualité,Archives,Cinéma,Création sonore,France Inter,Radio France , trackbackEcrivain et journaliste spécialisé dans le domaine du cinéma, Michel Boujut est décédé aujourd’hui à Paris.
Si les différentes nécrologies publiées retiendront surtout ses chroniques dans Charlie Hebdo et l’émission Cinéma Cinémas qu’il produisit sur Antenne 2, ce blog tenait à saluer également l’homme de radio qu’il fut.
Les auditeurs de France Inter se souviendront notamment de certaines de ses productions radiophoniques sur le septième art, comme Cinéma, villes ouvertes (été 1993), Ca commence comme ça (été 1999), Amours, roulottes et cinéma (été 2000), ou bien L’Inspecteur Boujut fait son cinéma diffusée en 1996 :
Sur France Inter toujours, Michel Boujut donna également dans le feuilleton radiophonique en écrivant avec Jacques Tardi Le Perroquet des Batignolles, une création maline en 110 épisodes qui enchanta les après-midi de la chaîne en 1997. En voici un extrait de cinq minutes :
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.
Commentaires»
pas encore de commentaires