Quand Europe 2 avait une forme olympique 8 février 2012
Posté par Le Transistor dans : Anniversaires,Archives,Europe 2,Histoire,Radio France , trackbackIl y a vingt ans, la France organisait les Jeux olympiques d’hiver à Albertville du 8 au 23 février. Pour l’occasion, Radio France transforme Radio France Savoie en « Info 92″. Mais la station publique décentralisée doit faire face à un challenger privé. Europe 2, partenaire de plusieurs radios locales fédérées par Altitude FM (*) sur les sites olympiques, a mis le paquet pour ne pas passer à côté de cet évènement planétaire. Un second programme Europe 2 est mis en place quelques jours avant l’ouverture des Jeux depuis Albertville. Les radios savoyardes associées au réseau reprennent via satellite cet Europe 2… 2 !
Ce programme est sans animation musicale aux heures de la matinale, de midi et de la fin d’après-midi. Durant ces créneaux, les radios des sites olympiques diffusent un contenu local à la play-list imposée pour éviter les doublons lors des raccrochages, plus bien sûr, les infos de Paris et les flashs olympiques d’Albertville. Et pour relier tout ce petit monde, des liaisons Numéris (un luxe pour l’époque). Côté animation, on retiendra la chaleureuse présence de Dominique Dufour, une animatrice québécoise de CITE Rock Détente et des émissions réalisées depuis Albertville en soirée par Richard Bohringer.
Intervention de Dominique Dufour :
Promotion pour l’émission de Richard Bohringer « C’est beau une ville la nuit » :
Jingle Europe 2 « l’émotion olympique » :
Brides FM raccroche sur le programme d’Albertville pour le flash olympique :
Zoom sur Brides FM, la radio du village olympique
Le village olympique est basé à Brides, une station thermale de la Tarentaise. Pour les JO, la radio locale Brides FM qui couvre Courchevel et Méribel a renforcé son équipe. Un studio est installé à Méribel avec deux journalistes. La ville de Brides est pour la circonstance, à l’image de Berlin, séparée par un haut grillage très surveillé pour isoler la partie village olympique. Les studios de Brides FM sont situés juste en dehors de cet espace sous étroite surveillance appelée zone internationale. Pour l’occasion, Brides FM fait appel à Sydney, une animatrice d’une radio surf de Hawaï qui anime les soirées de la radio avec une musique très rock.
Frédéric – RadioBrest.net
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.
Commentaires»
pas encore de commentaires