Décès de Géraldine, voix des petites annonces coquines de Skyrock 21 mai 2012
Posté par Le Transistor dans : Actualité,Archives,Skyrock , trackbackUn tweet de Fred Musa, présentateur de Planète Rap sur Skyrock, nous apprend ce soir la disparition le 18 mai dernier de Géraldine, LA voix mutine et sexy de la FM des années 80.
Animatrice d’une émission nocturne de petites annonces coquines sur la Voix du Lézard à Paris à partir de 1983, Géraldine étendit le concept à toute la France en 1986 à l’occasion de la transformation de la station en réseau, sous le nom de Skyrock.
De 22h30 à 1 heure du matin, lectures de petites annonces déposées par minitel ou téléphone et inserts d’auditeurs et d’auditrices en quête de partenaires se succédaient à l’antenne, dans ce rendez-vous intitulé 3615 code GERALDINE.
La voix, la malice et la personnalité de la maîtresse des lieux ajoutaient une touche érotique à l’ensemble.
Autant dire qu’une génération d’auditeurs fut émoustillée par le timbre de l’animatrice, juste avant que les émissions de libre-antenne type Lovin’ Fun ringardisent le concept.
3615 code GERALDINE disparut de l’antenne en février 1994, alors que les programmes de Skyrock versaient de plus en plus vers le trash. Géraldine fut alors brièvement animatrice sur Chante France à Paris, puis on la retrouva sur les ondes de WRMI en Floride (Radio Miami International).
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.
Commentaires»
pas encore de commentaires