navigation

JingleMad Radio, la seule webradio 100% jingles 27 novembre 2012

Posté par Le Transistor dans : Actualité,Amusant,Etranger,Habillage,Webradio , trackback

JingleMad Radio, la seule webradio 100% jingles dans Actualité jinglemadradioL’idée a sûrement déjà effleuré l’esprit de pas mal de passionnés de radio, mais aucun ne l’avait encore jusqu’à présent concrétisé : créer une station entièrement dédiée à l’habillage sonore et aux jingles.
Et bien celle-ci existe désormais ! Elle a pour nom JingleMad Radio et a été réalisée par le forum britannique du même nom.

Son programme est diffusé sur internet depuis la semaine dernière, suite à une phase de test de quelques mois, et ne propose effectivement que des jingles et éléments d’habillage anglo-saxons produits par les grands noms du secteur : Jam, Brandy, ReelWorld …

Le plus sérieusement du monde, plus de 10 000 classiques sont donc enchaînés par un automate, 24 heures sur 24, en respectant une horloge scrupuleuse : l’heure débute par un rapide point sur l’actualité de l’habillage, puis se poursuit par une sélection de 66 jingles non-stop, suivie de 5 packages de démonstration provenant de différents studios. En fin d’heure on retrouve les montages propres aux stations de radio, puis plusieurs tapis musicaux utilisés pour la météo, l’info trafic ou les flashes sportifs…

L’ensemble est évidemment totalement inécoutable sur la durée pour le commun des mortels, mais l’exercice ne manque pas d’humour et permet surtout de rendre hommage au travail caché des professionnels de l’habillage radio, à l’image des choristes qui s’époumonent dans cette vidéo de présentation de JingleMad Radio :

Image de prévisualisation YouTube

Commentaires»

  1. J’ai goûté, c’est sympa et rafraîchissant… mais pas trop longtemps. Dommage que les jingles d’une même radio soient enchaînés pendant de longues minutes non-stop, sinon, ça s’écouterait presque comme une radio « normale ».

    Répondre

  2. Tout dépend du seuil de tolérance des amoureux de jingles !

    Répondre

Laisser un commentaire

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus