navigation

Les « Ondes visibles » ou la radio sans les clichés 21 février 2013

Posté par Le Transistor dans : Liens , trackback

Passionné de photographie et de radio, Nicolas Dronniou a la bonne idée de quitter régulièrement la région parisienne pour partir à la découverte de stations locales modestes et éloignées. Il publie ensuite le récit de ses visites sur internet en l’illustrant de ses clichés en noir et blanc.

Le résultat témoigne parfaitement de la diversité du milieu radiophonique français et de la passion de ses artisans. Jeunes pousses hésitantes, salariés concentrés, enthousiasme du direct, réunions de bénévoles , studios agités ou désertés, conditions de travail inégales… le photographe raconte en quelques images comment la radio de proximité se fabrique aujourd’hui, de Troyes à Caen, de l’Ile de Ré à Orléans.

Ce « tour de France photographique des stations de radio » porte le nom de code des « Ondes visibles ». Son auteur nous promet de nouveaux reportages jusqu’en décembre 2013, toujours consultables sur le site du Huffington Post.

Les Thème Radio à Troyes ©Nicolas Dronniou

Profitons de cet article pour signaler également la publication sur internet d’un remarquable reportage du photographe Michel Bonnet sur l’éclosion des radios libres toulousaines en 1982. Les clichés en noir et blanc nous immergent ici dans les studios de Radio Cambos, Radio Coteaux, Radio 31 et Canal Sud.

Commentaires»

pas encore de commentaires

Laisser un commentaire

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus