Les Kennedy ont assassiné JFK (la radio !) 22 novembre 2013
Posté par Le Transistor dans : Archives,Etranger,Histoire , trackbackLe 24 mars 1994, une nouvelle radio se lance sur les ondes berlinoises. Elle se nomme JFK, un clin d’oeil à John Fitzgerald Kennedy, ce président américain qui était venu à Berlin Ouest le 26 juin 1963, quelques mois avant son assassinat dont on commémore aujourd’hui les cinquante ans.
Lors de son discours, il avait prononcé en allemand la phrase « ich bin ein Berliner », « je suis un Berlinois ». Une phrase historique qui sera le slogan de la nouvelle radio JFK.
Sur 98.2, la station se veut une radio de musique américaine plutôt jazz et blues, accompagnée d’informations culturelles.
Mais les ayants-droits du président américain contestent l’utilisation du nom. Les propriétaires de la radio berlinoise doivent renoncer aux trois lettres et au slogan qui rappelait trop Kennedy.
En septembre 1995, la station a pris le nom de 98,2 Softly Hit Radio. Avant de sombrer à son tour, mais pour une autre raison tout aussi cruelle : le manque d’audience.
Frédéric – RadioBrest.net
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.
Commentaires»
pas encore de commentaires