Les Grandes Ondes sur grand écran 12 février 2014
Posté par Le Transistor dans : Actualité,Cinéma , trackbackEn ce jour de sorties cinématographiques, un film retient particulièrement notre attention en raison de son titre : Les Grandes Ondes (à l’ouest).
Cette comédie suisse réalisée par Lionel Baier, narre le périple d’une équipe de la SSR (Société Suisse de Radiodiffusion) dépêchée en avril 1974 au Portugal, à la veille de la révolution des Œillets.
Michel Vuillermoz y campe un reporter de guerre chevronné mais amnésique forcé de travailler avec une jeune journaliste féministe interprétée par Valérie Donzelli. L’attelage est complété par un technicien radio semi-retraité incarné par Patrick Lapp (comédien, mais également animateur par le passé de nombreuses émissions sur les ondes publiques suisses).
Même si Les Grandes Ondes (à l’ouest ) n’est pas à proprement parlé un film sur la radio, le reportage radiophonique des années 1970 y tient tout de même une place importante, en tant que moteur de la comédie, et comme prétexte à l’évocation d’un épisode historique fort.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.
Commentaires»
pas encore de commentaires