Archives : Cauet animateur de flux musical en 1992-1993 20 mai 2015
Posté par Le Transistor dans : Actualité,Amusant,Animateurs,Archives,Fun Radio,NRJ , trackbackVoilà plus de vingt ans que Cauet ne s’était pas frotté au b.a.-ba du pousse-disque à la radio : parler quelques petites secondes à l’intérieur d’une « cage » rythmée pour « vendre » les tubes du moment. Cette semaine, le showman renoue avec la simple animation d’un flux musical sur l’antenne d’NRJ entre 9 heures et midi, à l’occasion d’un défi partagé avec le chanteur M. Pokora.
Pas de starlettes dénudées, de canulars téléphoniques ou de jeux coquins au programme de la tranche horaire, la personnalité de Cauet doit ici s’effacer pour laisser la place à la promesse d’NRJ : « hit music only ».
Une relative sobriété qui rappelle les débuts de l’animateur sur deux réseaux musicaux nationaux en 1992 et 1993 (M40 puis Fun Radio), et qui offre au Transistor l’occasion de diffuser deux archives sonores du temps où Sébastien Cauet était un DJ quasi anonyme enchaînant les disques dans les tranches horaires désertées de la nuit ou du week-end.
M40 en 1992
Fun Radio en 1993
Sources illustrations :
- équipe d’animation de M40 dans Radio le Magazine n°12 (mai 1993)
- photo dédicacée de Cauet sur Howcast.
Commentaires»
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.
Si je montrais à mes belles-filles la trombine de Cauet tel qu’il apparaît ici, les bras leur en tomberaient. ^^
je suis passé une fois dans son émission en 1993 et je lui avais demandé quelles radios il avait fait avant d’aller sur Fun.
Cauet était nettememt mieux la qu’aujourd’hui.