navigation

Avec l’arrivée de Radio X, la rentrée est XXL en Grande-Bretagne 15 septembre 2015

Posté par Le Transistor dans : Actualité,Etranger , trackback

RadioX

C’est une surprise de taille. Le groupe Global Radio, qui possède plusieurs stations importantes en Grande-Bretagne (Capital, Heart, Gold, Smooth…), lance le lundi 21 septembre à 6h30 heure anglaise une nouvelle station nationale sur la RNT (écoutée par la moitié des auditeurs britanniques). Radio X émettra également en FM sur les deux fréquences de XFM à Londres et Manchester. Cette station de rock alternatif, née en 1997 a cessé ses émissions dimanche à minuit. Depuis, ses fréquences diffusent de la musique non stop, des pages de pub et des spots annonçant l’arrivée de Radio X.

 

Une antenne masculine

La nouvelle station s’adressera à un public masculin (25-44 ans) et la musique fera la part belle à la guitare annonce Global Radio. Ce qui ne manque pas de créer la polémique au-delà des blanches falaises de Douvres. Et voilà Radio X accusée de discrimination envers les femmes. De quoi alimenter le buzz avant le lancement.


Une matinale musclée

Mais la surprise de sa nouvelle grille, c’est Chris Moyles. Il animera le breakfast show, la matinale (eh oui, on ne dit pas morning outre-Manche !). Or, ce célèbre animateur n’a pas été entendu depuis septembre 2012. Il avait été débarqué de la matinale de Radio One (BBC) où il cartonnait depuis 2004 (7 millions d’auditeurs). Son retour annonce donc une belle bagarre au petit matin avec Radio One et Absolute Radio. Déjà, Chris Moyles entretient le buzz. Voici la vidéo qu’il a postée récemment :


Les dernières minutes de XFM

Dimanche, après 23 ans d’existence, XFM a diffusé sa dernière émission en choisissant le titre du groupe MC5, Kick out the jams, celui là même qui avait ouvert l’antenne le 1er septembre 1997. Ecoutez les dernières minutes de la station :

Frédéric – RadioBrest.net

Commentaires»

pas encore de commentaires

Laisser un commentaire

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus