Cinq infos sur la radio que vous avez peut-être ratées cet été 2 septembre 2016
Posté par Le Transistor dans : Actualité,Etranger , trackbackDes punaises forcent une radio à arrêter d’émettre
Coup dur cet été pour la radio du campus de l’Université de Chicago WHPK. Des punaises de lit ont été repérées dans les locaux. Pour éviter une infestation, la direction de l’Université a fermé la station provisoirement le 5 août. Les 70 animateurs devront à leurs frais faire inspecter leur domicile. WHPK doit revenir sur les ondes le 19 septembre prochain.
Une radio australienne victime d’un incendie volontaire
Le 24 juillet vers 10h15, un incendie volontaire près d’une porte de secours entraîne l’évacuation du personnel de la radio 6PR à Perth en Australie. La radio diffusait à ce moment là un débat sur l’immigration et l’islam.
Pokémon Go a eu sa radio d’un jour
Le 21 juillet, le jeu Pokémon Go débarque en Irlande. Pour l’occasion, la radio publique RTE lance une radio éphémère sur le web : « 2FM GO ».
Une page d’histoire à la radio turque
Le 15 juillet, des militaires tentent de renverser le gouvernement turc. Le lendemain soir, la situation est sous contrôle comme le confirme La Voix de la Turquie.
La radio pour lutter contre Zika
Pour la prévention contre le virus Zika, l’UNESCO, l’Organisation Mondiale de la Santé et la Croix Rouge ont produit des spots en quatre langues parlées en Amérique du Sud, anglais, français, espagnol et portugais. Toutes les radios peuvent les diffuser.
Frédéric – RadioBrest.net
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.
Commentaires»
pas encore de commentaires